top of page

Les collègues

du Collège Mgombani

Jacques, recordman de France à la longueur, il est pété de partout comme tout athlète qui se respecte. Il entame sa dernière année avec un arrêt de travail pour sa hanche et revient avec 4 montres à bracelet couleur flashy.
Christian, la cinquantaine, il a l'air bon vivant ce garçon ! J'attends avec impatience de le connaître plus. Il a écumé -dixit les collègues- tous les pays de la planète et semble s'être fait une place au soleil.

Josse, le coloc de Christian, notre co-coordinateur, il entame aussi sa dernière année ici et profite à fond des ressources de Mayotte ...
Djamel, pêcheur invétéré, quatre filles au compteur dont une de six mois, tranquille, il profite de sa dernière année ici.
Julien, rencontré tout de suite à la réunion du bureau du Snep, je dois l'avoir soûlé avec mes questions de nouvel arrivant. Ptet qu'avec le tennis, ça ira mieux.
Camille, sa femme, discrète mais souriante, seule femelle parmi neuf mâles dans l'équipe.
Julien, nouvel arrivant, il passe son temps dans l'avion, à rejoindre sa femme et ses enfants à la Réunion. Eh oui, les aléas de l'EN, « Virge » a eu son concours de CPE et doit rester là-bas, alors Ju prend son mal en patience, court le soir avec moi, profite des pêcheurs ; très sportif.
Yann, un contractuel, en poste depuis six ans, en gros le vieux à Mayotte malgré ses 36 ans, il adore la pêche, le lagon, la pêche et le lagon. Le plus accueillant de l'équipe en tout cas, il met les gars à l'aise. Il a honte de sa pêche parfois, normal avec un capitaine de 15cm.

David, que je connais moins et que je croise très peu au boulot.

Thibault, collègue de Passamainty

Djamel

Julien

Yann

Julien

bottom of page